top of page
Capture d’écran 2022-01-27 à 17.13.48.png

Les Kenningars

Lors du Crépuscule des Dieux, la Terre sombra au fond des océans après avoir brulé. Selon la légende, L’humanité, avec le soutien des Dieux, s’est rebâtie autour du couple Lif et Lífþrasir. 

Dans le dialogue qui est rapporté par la Völva, on apprend que : 

Odin questionne le géant Vafþrúðnir sur la prophétie. On apprend notamment que seul le couple d'humains Líf et Lífþrasir survivra au « formidable hiver » en se cachant dans le bois de Hóddmímir (« bois de Mímir au Trésor », c'est-à-dire l'arbre-monde Yggdrasill au pied duquel se trouve la tête de Mímir, source de science, donc de trésor) et se nourrissant de la rosée du matin.

Pourtant, certains murmurent dans l’ombre, qu’ils n’étaient pas les seuls survivants… seulement ceux choisis par les Dieux. Ainsi, une poignée d’autres hommes et femmes aurait survécu, la plupart suivant les élus des dieux et les reconnaissant comme roi et reine, d’autres décidant de s’en aller et de suivre leur destin sans se retourner, en affrontant le Long Hiver… par leurs propres moyens.

L’histoire officielle les a tous occulté, et même s’ils ont existé, aucun n’a pu survivre à fimbulvetr, le Long Hiver…

------------------------

Les Karvs ou Kenningars ne constituent pas un peuple à proprement parler, mais un groupe de nomades qui ne se déplacent que sur l’eau par le transport fluvial. 

 

Une troupe possède en général plusieurs bateaux et se déplace sans cesse afin d’éviter d’être une proie statique. 

 

Les Karvs ou Kennigars se livrent à du commerce, au transport de marchandises ou de personnes, pratiquent le pillage comme le faisaient ceux de l’Ancien Monde, et n’ont d’autre patrie que l’eau. Ce sont aussi des commerçants redoutables, et dit-on, les meilleurs brasseurs des Terres de Glace.

 

Certains se seraient déjà aventurés sur la mer, et posséderaient les premières cartes des Terres de Glace.

 

Bien qu’ils ne soient pas issus des neufs maisons, et ne disposent ainsi pas du droit de vote lors de l’élection du Haut Roi, ils ne sont pas considérés comme des Indignes et sont accueillis selon les usages. Les Kenningars sont sous la « protection » des Descendants d’Elma. 

 

Ils sont connus pour être d’excellents brasseurs et l’on prête de nombreuses vertus à leurs bières.

 

Les Kenningar sont des serviteurs d’Aegir / Gymir. Sous leur apparence de simples nomades des mers, ils sont surtout de très grands magiciens.

Description : Les Karvs ou Kenningars sont des pilleurs, marchands, mercenaires et explorateurs. Il n’arborent aucune couleur ou symbole particulier, si ce n’est l’emblème de leur voile, manifestant leur appartenance à un équipage. Beaucoup portent des perles ou des coquillages. On ne leur connait aucun camp, forteresse ou domaine. Leur navire est leur foyer, l’équipage leur famille, l’eau leur patrie. Joviaux et sociables, leur changement d’humeur a couté la vie à plus d’un contrevenant n’anticipant pas qu’il avait vexé un membre de l’équipage. S’ils ne sont pas considérés comme un peuple à part entière, certains prétendent qu’ils ont un roi, nommé le Seigneur des Mers. 

Capture d’écran 2022-01-27 à 17.13.32.png
Capture d’écran 2022-01-27 à 17.13.17.png
bottom of page