top of page

Les Loups de Givre

Capture d’écran 2022-01-15 à 23.18.53.png

Pour ceux de l’extérieur, il s’agit de meutes composées de barbares qui vivent dans les neiges éternelles au nord des terres connues. 

 

Les Loups de Givre sont perçus comme des sauvages, plus proches dans leur comportement d’une meute de loups que d’hommes civilisés. On prétend qu’ils ont adopté une attitude et des mœurs bestiales, et qu’il ne leur reste rien ou presque de leur humanité.

 

Il ne s’agit pas de descendants de Lif et Lifthrasir, et personne ne sait comment ils ont pu survivre au Formidable Hiver  ou «  Fimbulvetr ».

 

Coupés du monde dit « civilisé », ils n’aiment pas les interactions sociales. Pour ses membres, la seule ambition est la survie. Quelques chasseurs, explorateurs et caravaniers en ont rencontré. Ils racontent que ce sont des hommes féroces, à la constitution extrêmement robuste et capables de survivre dans les conditions les plus extrêmes.

Ils montent des loups géants qu’ils considèrent comme des membres du clan.

 

On prétend qu’il s’agit de nomades qui se déplacent au gré des saisons et de leurs besoins. Même si lors d’une interaction ils adoptent des attitudes simples et rudimentaires, ils savent s’exprimer et ne sont pas naïfs. Ils n’aiment pas les beaux parleurs et les menteurs.

 

Les Njall et les Hedda racontent qu’ils sont bien plus que cela. Ils descendent d’un clan ancien issu du monde d’avant. Ce sont les maîtres incontestés de la survie et entretiennent des relations privilégiées avec des esprits oubliés de beaucoup. Voyant la propagation de la foi en le Dieu Unique, et la disparition des anciennes coutumes et des secrets qu’elles renfermaient, ce peuple est allé toujours plus loin, vers des terres inhospitalières dont personne ne voulait. 

 

Leurs coutumes sont nombreuses et complexes, et ils obéissent à un code strict dont l’objectif est la survie du clan ou de la meute. Chacun est placé dans la hiérarchie selon ses compétences et capacités, qui seront exploitées au mieux pour la survie de tous. De l’extérieur, effectivement ils ressemblent à une meute de loups.

 

Aucun d’entre eux n’aurait participé au Ragnarök, considérant que la guerre entre les Ases et les Jötnar n’était pas la leur.

 

Certains prétendent qu’ils sont le dernier rempart avant l’accès au domaine des Dieux, et qu’ils peuvent servir de guides pour les rencontrer. 

 

Description : un Loup de Givre est un homme ou une femme équipé pour survivre avec des vêtements solides et pratiques, et d’éléments d’une utilité certaine. Ils ne s’encombrent pas de babioles sans intérêt. En apparence, ils ne sont pas différents de chasseurs ou de nomades. Ils portent d’épaisses fourrures et sont toujours armés.

bottom of page