Les Caravaniers
Dans un monde où se déplacer est synonyme d’errance, de famine et de mort, le caravanier est le lien social entre les différentes communautés.
Eclaireur, messager, colporteur, cartographe, explorateur, marchand, le caravanier est un nomade, entrant en contact avec toutes les communautés pour échanger des denrées de toute nature ou des informations.
Son rôle étant primordial, son statut fait l’objet d’un consensus au sein des différentes maisons et factions.
Le caravanier peut être issu de toute descendance, sans que cela lui octroie un avantage ou lui entraine un ostracisme. On y trouve ainsi des membres de différentes maisons, des Sang Mêlés ou des peuples chimériques.
Lorsque l’individu devient un caravanier, socialement et statutairement, ses origines s’effacent pour ne laisser place qu’à sa fonction de caravanier. Il bénéficiera d’une protection et d’un droit de circuler sur tous les territoires où son titre est reconnu.
Afin de devenir caravanier, le postulant doit bénéficier de l’accord d’au moins 3 rois et chefs de faction. Chacun appose sa marque sur une tablette d’argile qui fait preuve de son statut. Une fois ces marques obtenues, les caravaniers se réunissent et déterminent si le postulant devient l’un des leurs.
Les tractations ou manipulations peuvent êtres nombreuses, et il n’est pas rare qu’une maison ou une faction mette tout en œuvre afin de jouir des compétences d’un caravanier. D’autres prétendent qu’il ne s’agit que de profiteurs de misère, de mercenaires qui se vendent au plus offrant, d’espions, de voleurs ou de receleurs…Mais si ces derniers le pensent, ils se gardent bien de le dire à voix haute…
Beaucoup de caravaniers voyagent seuls ou avec leur famille, dans des chariots. Il n’est pas rare qu’ils s’entourent de mercenaires, d’indignes ou de membres des peuples chimériques afin d’assurer le transport des marchandises et / ou leur protection.
Quelle que soit la taille de la caravane, seul le caravanier bénéficie de ce statut, qui est étendu à toute la caravane du fait de sa seule présence. C’est pourquoi, beaucoup d’indignes, d’exilés ou de fugitifs tentent de rejoindre un caravanier.
Description : Un caravanier est avant tout un voyageur, il est équipé comme tel. Toutefois, son apparence varie grandement en fonction du peuple dont il est issu, ainsi que de la « puissance » et de la richesse de la caravane.
Beaucoup de caravaniers sont accompagnés de bêtes sauvages dressées afin de les protéger.
Le Caravanier peut exercer n’importe quel métier. Cela marquera sans aucun doute le type de services que la caravane propose.