Niflhel / Les Achromates
Au plus profond des forêts vivent des entités sur lesquelles on ne sait que peu de choses, et certains parlent même de peuples qui ne seraient pas des enfants de Líf et Lífþrasir.
Quelques caravaniers et chasseurs ont eu l’occasion de croiser des humanoïdes à la silhouette et à la démarche humaines mais au visage caché.
Aucune personne prétendant les avoir rencontrés n’a pu clairement voir leur visage qui est plongé dans l’ombre.
Sans agressivité apparente, ils passent leur chemin sans s’arrêter et ne recherchent pas le contact. Ceux qui ont tenté de leur parler attestent que visiblement ils comprenaient les mots qui leurs étaient adressés, mais que de gestes non équivoques, ils déclinaient la sollicitation.
Bien qu’énigmatiques, ils sont visiblement bien équipés, et à leur façon de tenir leurs armes, ils savent s’en servir. Quelques missions diplomatiques ont été menées, mais aucune construction, camp ou demeure n’a été trouvé.
Alors que les Jörgen les présentent comme des parias non choisis par les dieux afin de bénéficier des richesses des Terres de Glace, les Njall semblent très silencieux (sans doute trop) à leur sujet, et les Hedda exposent que les vieilles rancunes doivent rester dans l’oubli.
Description : Ce peuple est souvent appelé les Niflhel ou les Achromates. En effet, ils se déplacent sans bruit, ne parlent pas, sont vêtus de noir et de blanc et les couleurs semblent s’estomper autour d’eux. Un Hedda a raconté qu’alors que l’un des membres de sa meute a voulu s’approcher de l’un d’eux… aucun son, aucune odeur n’émanait de son environnement immédiat. Lorsque le danger était palpable, un froid semblable à une nuit hivernale a envahi le Hedda, et il comprit que s’il allait plus avant, son cœur aurait pu s’arrêter.