top of page
Capture d’écran 2022-05-05 à 18.00.31.png

BLOÐÖRN INVITE LES CONSPIRATEURS A PASSER A TABLE

Dignes descendants de Líf et Lífþrasir,

Quel que soit l’avis que nous puissions avoir sur le Haut Roi Hallstein, sa politique vis-à-vis de nos maisons, des peuples chimériques, des Indignes, ou simplement en tant qu’homme, sa volonté était de nous réunir tous autour d’un banquet visant à assurer la pérennité des peuples sous sa responsabilité. 

En effet, nos familles prospérant, le temps de l’exploration est venu, conduisant ainsi à un choc possible des civilisations avec les autres habitants des Terres de Glace. Sa décision de nous rassembler était le fruit d’un esprit avisé.

Si découvrir les délégations représentant les descendants de Líf et Lífþrasir, ainsi que ceux des autres communautés, fut un immense plaisir, nous connaissons tous les difficultés auxquelles nous avons été et sommes encore confrontés :

Tout d’abord, le Roi Hallstein est mort des suites d’une conspiration des peuples chimériques, impliquant des Sang Mêlés au sein même de nos maisons, et semble-t-il, des personnes issues des plus hauts rangs, telle la reine de la Maison Hedda. 
De ce que nous savons, une sorte de corps artificiel à son effigie aurait été conçue et enchanté, représentant son hamr. Ainsi, tandis que le Haut Roi Hallstein se trouvait devant nous afin de nous accueillir, des traitres et meurtriers se cachaient ailleurs avec le Roi des Solveig, poignardant le mannequin ensorcelé. Le Haut Roi est mort sans l’ombre d’une chance de survie, des mains de lâches incapables de l’affronter en face.

 

Ensuite, les enfants Astrid et Norveig, nouveaux nés du lignage d’Erika, sœur du Haut Roi décédée en couche, et adoptés par lui, furent semble-t-il atteints d’une étrange fièvre, pour finir par en mourir. 
Il fut révélé qu’ils étaient en fait plongés dans un profond coma les faisant passer pour morts alors qu’ils ne l’étaient pas, les Gudrun souhaitant les destiner à d’autres fins qui nous sont encore inconnues. 
Les trois Gudrun furent tuées, et les enfants ont disparu, emportés par un membre de la Maison Jörgen.

Enfin, un caravanier, associé à des Omégas, a porté une violente attaque, blessant beaucoup des nôtres et en tuant certains. Forts de nôtre cohésion, nous avons démontré que lorsque nous sommes unis, rien ne peut nous abattre. Ils ont ainsi subi une lourde défaite, et leur chef a été capturé.
Lui comme les siens, semblaient possédés ou habités par une force et une rage surhumaines. A ma demande durant le combat, ce chien a été capturé. Nous ferons ce qu’il faut afin qu’il parle. Notons qu’autour de son coup, il portait le symbole d’une religion de l’Ancien Monde. 

Face à cette situation, moi, Svein du Clan Njall, aidé par mon frère, ai assuré les fonctions de Haut Roi dans l’attente de l’élection à l’unanimité de celui qui aura été choisi. Dans une situation où plus que jamais nous sommes menacés et que seule notre cohésion maintiendra notre survie, conformément aux lois de nos ancêtres, toujours en vigueur, je prends les décisions suivantes, qui seront portées à la connaissance de tous par nos skalds, et par voie orale :

  • Aucun Haut Roi ne pouvant être désigné sans l’unanimité de toutes les Maisons des Enfants de Líf et Lífþrasir, l’élection est repoussée jusqu’à ce qu’elle soit possible. En effet, la Maison Solveig n’a plus de Roi, La Maison Hedda dispose d’une reine emprisonnée du fait d’être suspectée d’avoir participé à une conspiration visant à tuer le Haut Roi Hallstein, la Maison Gudrun n’est plus représentée, et la Maison Jörgen étant placée sous la direction d’un Roi Régent avec des enfants héritiers du trône placés sous sa protection mais ayant été enlevés. 

  • Une troupe, composée des meilleurs chasseurs (notamment de Loups de Givre et de représentants des différentes Maisons) conduite par mon frère est déjà parti afin de traquer le Roi Solveig et le ramener pour qu’il soit interrogé et qu’il nous livre tous ses secrets, particulièrement concernant la conspiration qui a mené à l’assassinat du Haut Roi Hallstein.

  • Tous les protagonistes cités par le prisonnier Veland sont placés sous la garde de la Maison Tyra jusqu’à à l’aboutissement de l’enquête. Il est rappelé que ce prisonnier a révélé ses précieuses informations sur l’implication de certains dans l’assassinat du Haut Roi Hallstein, grâce à un filtre de vérité qui lui a été administré par des membres de la Maison Veland. Bien que le Roi Nogg dispose d’un fils Sang Mêlé ayant lui-même participé à cet acte odieux, le Roi ne sera en aucun cas inquiété, ayant immédiatement partagé ses informations avec l’ensemble de notre communauté.

  • Dans le cadre de l’enquête, la Reine Tyra a accès a tout lieu et peut interroger toute personne, quel que soit son rang. Elle prendra toutes les décisions nécessaires afin que la Mort Silencieuse soit apportée à ceux qui défient les descendants de Líf et Lífþrasir.

  • Le caravanier sera interrogé sur son association aux Omégas dans l’attaque portée contre notre communauté, et sur le symbole qu’il portait autour du cou.

  • La Maison Jörgen devra faire le nécessaire afin que ses héritiers soient ramenés sous la protection de son Roi Régent. 

  • La Matriarche de la Maison Gudrun est convoquée devant le Haut Roi afin qu’elle s’explique sur son implication dans l’enlèvement des héritiers Astrid et Norveig. 

  • La Trêve du Haut Roi est maintenue jusqu’à ce que toutes les décisions soient prises et que chaque communauté puisse regagner son territoire. Ainsi aucun acte belliqueux ne devra être perpétré vis-à-vis des peuples chimériques ou Indignes.

 

  • La Confrérie d’Egill est créée. Elle réunira tous les Skald des descendants de Líf et Lífþrasir. Pourront intégrer la confrérie les skalds issus des autres peuples selon la volonté de Maître Egill (titre du dirigeant de la confrérie). Est nommé « Maître Egill », par décision du Haut Roi Svein de la Maison Njall : Einarr, de la Maison Jörgen.

  • La confrérie de Gudröd est créée. Elle réunira tous les chasseurs des descendants de Líf et Lífþrasir. Pourront intégrer la confrérie les chasseurs issus des autres peuples selon la volonté de Gudröd (titre du dirigeant de la confrérie). Est nommé « Gudröd », par décision du Haut Roi Svein de la Maison Njall : Gyda, de la Maison Veland.

  • La confrérie des seiðkona est créée. Elle réunira toutes les volvas et völvo des descendants de Líf et Lífþrasir. Pourront intégrer la confrérie les volvas et volvos issus des autres peuples selon la volonté de la Gardienne d’Uppsala (titre de la dirigeante de la confrérie). Est nommé « Gardienne d’Uppsala », par décision du Haut Roi Svein de la Maison Njall : Hilda, de la Maison Sören. Est chargé de leur protection : Fenryss Sorenson, Roi de la Maison Sören. Un temple devra être érigé au bois d’Hóddmímir. Tout serviteur des dieux pourra se faire connaître auprès de la Gardienne ou se recueillir au temple.

  • BLOÐÖRN est rétabli. L'aigle de sang (blóðörn en vieux-norrois) est un mode d'exécution, dont les modalités varient selon les sources. Il peut s'agir de tailler un aigle sur le dos de la victime. L'aigle de sang peut aussi consister à inciser le dos du supplicié, à séparer les côtes de la colonne vertébrale, puis à les déployer comme les ailes d'un aigle, faisant ainsi sortir les poumons de la poitrine. 


Descendants de de Líf et Lífþrasir, 
ainsi sont les mots de Svein, Haut Roi des Terres de glace.

Einarr, Maître Egill, et tous les skalds, sont chargés de les propager.
 

Résumé de cet OPUS

279499945_152323190633486_5017732180881050620_n.jpeg

Descendants de Lif et Lifthrasir,

 

Les derniers évènements doivent être relatés par nos scaldes afin que chaque femme et homme libre de notre peuple puisse ne pas être victime de la rumeur et de langues malveillantes. 

 

Dans un souci de clarté, j’aborderai chaque point successivement et les présenterai tel un épitomé.

 

L’assassinat du Haut Roi Hallstein :

 

Notre Haut Roi est mort des suites d’une conspiration. Un althing a été réuni afin que justice soit rendue. Lors de sa tenue, les faits ont été présentés.

 

Le Roi des Solveig (son nom ne sera pas prononcé) était un sang mêlé cachant sa véritable nature et usant d’un pouvoir unique lui permettant de contrôler ou du moins d’influencer l’esprit de ses semblables. 

 

Profitant de la souffrance issue de la condition des sang mêlés au sein de nos maisons, il est parvenu à les manipuler, les conduisant à commettre l’irréparable. 

 

Ainsi, une figurine représentant son hamr fut frappée de coups de poignards, provoquant sa mort spirituelle puis physique. 

 

Conformément à nos traditions, le représentant de la Maison Jörgen a accepté le Wergeld (littéralement « prix de l’homme), dans le fait que toutes les maisons concernées par cet acte odieux voient leur candidat renoncer au poste de Haut Roi ou Grande Reine à son profit. 

 

Ce crime ne sera donc plus évoqué, car le Wergeld a été payé et accepté. Il n’y aura alors aucune Faïda (vengeance privée) car elle menacerait la paix royale.

 

La reine Elma, accompagnée d’une puissante troupe, a été chargée, de traquer le Roi des Solveig. Il sera ramené au Althing, écouté, puis il subira le blóðörn devant tous les hommes et femmes libres. 

Résumé de cet OPUS

Capture d’écran 2022-06-24 à 18.24.44.png

Les héritiers de la Maison Astrid et Norveig :

Le Haut Roi Hallstein avait adopté les enfants de sa sœur Erika morte en couche. Le géniteur des enfants étant inconnu. 

Ces nouveaux nés devenaient alors héritiers de droit au trône, devant les autres enfants plus âgés de la princesse Erika.  

Il semble que ces enfants suscitent une convoitise sans limites de la Maison Gudrun. 

Ainsi, les représentants de cette maison ont tenté de faire passer les enfants pour morts, les plongeant dans un profond coma pour les emmener et pratiquer sur eux un monstrueux et sombre rituel. 

Les 3 dignitaires et sorcières Gudrun ont été tuées, mais un Jörgen, craignant pour la vie des deux jumeaux, s’est enfuit avec les enfants. Nous ferons le nécessaire afin qu’il revienne avec eux, et qu’ils soient protégés par leur famille. 

En attendant, cette maison est dirigée par un roi régent jusqu’à la majorité d’Astrid et Norveig. 
 

Capture d’écran 2022-06-24 à 18.30.23.png

Le rituel, les Gudrun et le Caravanier : 

 

Personne ne sait clairement en quoi consistait le rituel qui devait être pratiqué par les Gudrun. Ce qui est certain, est qu’il était destiné à ramener à la vie quelqu’un ou quelque chose. 

L’un des membres de notre peuple, un caravanier, a rencontré d’autres survivants du Ragnarök, un équipage d’un navire qui a accosté sur nos côtes. Après plusieurs semaines de rencontres, ils ont alors commencé à échanger, à commercer…des denrées et des objets. 

Le caravanier a été attiré par un livre ne comportant aucun texte, seulement des pages blanches. Pourtant, à chaque fois qu’il l’ouvrait, des images apparaissaient, pervertissant son esprit et le faisant sombrer dans la folie. 

Dans un effort de volonté, il chercha à se débarrasser de l’ouvrage tout en essayant de trouver une aide spirituelle et morale. Il s’adressa alors aux Gudrun. 

Celles-ci, rompues à la pratique de magies obscures, ont trouvé dans cet objet interdit une source de pouvoir, et sans doute le détail d’un rituel pour réaliser leurs sombres desseins avec Astrid et Norveig. 

Il semble évident que les sorcières ont aussi été touchées par la corruption de cet ouvrage maudit. 

En tous les cas, le caravanier n’a pas été libéré, et il a sombré sous l’influence d’un pouvoir ancien qui s’est étendu aux Omégas avec qui il traitait et commerçait régulièrement. Il est désormais mort, ainsi que la plupart des Omégas qui l’ont suivi. 

En tant que Haut Roi, j’ai donc décidé de bannir la Maison des Gudrun, qui ne sera plus représentée, ne pourra plus voter et ne bénéficiera plus de la protection des autres maisons due à leur descendance.  

Toute Gudrun décidant de quitter sa maison, pourra se présenter au Haut Roi et sera placée sous son égide.

Pour toutes les autres, il est interdit d’échanger avec elles, et êtes fortement encouragés à la décimer à vue. 

Inutile de souligner que les morts animés qui nous ont harcelés ces derniers jours étaient sans doute de leurs faits…

Capture d’écran 2022-06-24 à 18.37.06.png

L’équipage :

Une délégation de commerçants s’est présentée à nous. Il s’agit des fameux survivants qui ont déjà été évoqués. 

Essayant de se faire passer pour des humains heureux de rencontrer d’autres peuples, il s’avère qu’ils étaient les survivants d’une ancienne religion, liée au Dieu Unique, mais le combattant : les Enfants de la Bête (d’autres diront Satanistes).

Après avoir assassiné certains d’entre nous, leur délégation a été massacrée.

Ils ont d’ailleurs empoisonné le repas auquel nous avons tous participé… 

Mais peu de temps après, l’équipage entier a attaqué notre communauté, mené par un combattant mort, un héros du clan Soren.  

Capture d’écran 2022-06-24 à 18.42.33.png

Le clan Soren et le sacrifice :

Ce fier clan a été lourdement touché par les évènements récents. 

D’une part, leur volva que j’avais nommée pour être à la tête du culte dédié à Odin, a été assassinée dans des circonstances non élucidées à ce jour. Ce drame a profondément affecté leur roi, mais aussi le clan tout entier, car elle y était très respectée. Nous laisserons le Roi des Soren mener les investigations nécessaires, afin que la Faida (vengeance privée) soit exécutée. Si la paix royale est menacée, nous réunirons alors un Althing afin que la justice soit rendue par le Wergeld. 

D’autre part, un des membres du clan, Grom / Thorkel, s’est proposé pour offrir son Hamr et son sang à Odin. Il s’agit d’un acte rare, mais d’une grande valeur. Le rituel a eu lieu et fut sans doute perverti par des membres de l’équipage. 

En effet, lors de l’attaque, il était en vie, à la tête de ces êtres maudits qui hurlaient leur dévotion au Seigneur de la Bête. 

Le Roi des Soren a affronté personnellement ce guerrier, dans un combat frénétique, où chacun a pu constater pourquoi il était roi ! Respect au Roi Guerrier, que les scaldes lui rendent honneur !

Mais Grom / Thorkel, protégé par le Seigneur de la Bête, n’a pu être vaincu que par l’innocence des enfants réunis, qui lui ont porté le coup fatal. Gloire à sa propre fille, Hilda, et future Gardienne du Panier, qui a été l’une de celles et ceux qui ont mis le combattant à genoux.  Nul doute qu’elle dispose d’un grand avenir. 

Les Achromates :

Il s’agit d’une communauté de femmes et d’hommes ayant survécu au Ragnarök. 

Peuple très discret, ils sont restés en marge des Descendants de Lif et Lifthrasir, sans échanges ni conflits durant plus de 700 ans.

Souvent vêtus de noir et de blanc, ils sont connus pour leurs liens avec la mort et le silence. Ils ne parlent pas, et ceux qui les ont approchés prétendent que le temps s’arrête autour d’eux, qu’aucun bruit ne les accompagne, et qu’un froid semblable à celui d’une tombe émane de leur personne. 

Leur visage est caché par un masque, et leur corps par un épais manteau ou une cape. 

Dernièrement, certains d’entre eux se sont fait connaître en se présentant à nous. Ils avaient été invités par le Haut Roi Hallstein au banquet. Si dans un premier temps ils souhaitaient simplement entamer des relations diplomatiques, le bannissement de la Maison Gudrun a suscité un vif intérêt de leur part. 

Ils ont ainsi sollicité auprès du Haut Roi et en présence du roi des Soren de pouvoir remplacer cette maison. 

Il leur a été répondu que pour que cette éventualité soit discutée, les Achromates devraient verser leur sang au côté des Enfants de Lif et Lifthrasir.

Chacun aura constaté leur présence lors de l’affrontement face à l’équipage du Seigneur de la Bête. Ils ont de plus fourni la corne d’un dragon, ressource essentielle afin de créer un élixir permettant de résister au poison des serviteurs de la Bête qui a été administré durant le banquet. C’est donc une question qui devra être abordée une fois toutes les maisons réunies et un Haut Roi ou une Grande Reine élu. 

Capture d’écran 2022-06-24 à 19.41.42.png

Le Sanglier et la pierre d’Ambre : 

Un membre du clan Hedda, accompagné d’enfants, a affronté un sanglier. Après sa victoire, il serait parvenu à absorber le Hamr de la bête. 

Dans son pelage, se trouvait une petite pierre d’Ambre. Il semble qu’il s’agisse d’une larme de Freyja, seul un enfant pouvant la déplacer. 

On prétend que les larmes de la déesse sont l’or le plus pur des Neuf Mondes. 

Cette expression fait référence à la légende de la mort ou la disparition du compagnon de Freya (Óðr). Cette dernière pleura des larmes d’or rouges qui se changèrent en ambre en tombant dans la mer. 

Elle parcourt le monde à sa recherche, pensant que chacune de ses larmes transformées en Ambre dispose du pouvoir de ramener à la vie. 

Nul ne connait le nombre de larmes. 

(Ód partit en voyage vers de lointaines contrées inhospitalières. À peine était-il parti que les dieux le considérèrent comme étant mort. Pour autant, cette mort, n’est pas attestée).

(D’autres pensent que les larmes coulèrent à la perte de son amant mortel, Ottar).

Cette larme a été ramenée au Haut Roi. Travaillée par les meilleurs runnistes, elle aurait le pouvoir de ramener à la vie. Nul ne connait l’étendue de ce pouvoir ni ses conditions de mise en œuvre. 

Il s’agit d’un trésor appartenant à l’ensemble de la communauté, qui devra se prononcer sur qui pourrait en bénéficier. 

Capture d’écran 2022-06-24 à 19.47.12.png

Hilda

Capture d’écran 2022-06-24 à 19.52.04.png

Brand

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.05.53.png

Osulfson

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.07.45.png

Brimar

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.10.42.png

Heddalin

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.03.47.png

Varken

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.15.14.png

Herulf

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.14.47.png

Freerick

Capture d’écran 2022-06-24 à 19.50.31.png

Bjorn Liten

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.23.52.png

Varlock

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.30.13.png

Arnhid

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.30.07.png

Eldrid

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.29.19.png

Svartvalhr

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.34.20.png

Ulfric

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.35.48.png

Eldaskali

Les décisions prises par le Haut Roi SVEIN :

J’assume la responsabilité du trône, non pas parce que je me suis proposé et que vous m’avez choisi, mais par obligation du fait de l’application de nos lois et du respect de nos traditions. 

Il est important, désormais, que chacun retrouve les siens en retournant sur ses terres afin de partager les événements qui se sont déroulés. 

Nous nous retrouverons ici même dans quelques mois, juste avant l’hiver pour un Althing. 

Chaque maison sera alors représentée et nous pourrons procéder à l’élection du Haut Roi ou de la Grande Reine.

Nous devons tous garder à l’esprit que nous ne sommes plus seuls. Le monde est vaste et recèle d’autant de merveilles que d’horreurs et de dangers. C’est seulement, unis, face à l’adversité que nous pourrons survivre et prospérer.

En attendant notre prochaine rencontre, je prends les décisions suivantes :

  • Hilda, fille de Grom / Thorkel est nommée Gardienne de la Larme de Freyja. Son lieu de résidence demeurera secret et quiconque s’emparera ou tentera de s’emparer de la larme sera tué ainsi que toute sa communauté, car cela mettrait en péril un projet d’intérêt royal. 

  • Par le comportement exemplaire dont il a fait preuve dans sa mission de protection du Haut Roi, Brand Fils de la Reine Tyra, est nommé Bouclier du Haut Roi (Capitaine de la Garde).

 

  • Par sa présence, sa sagesse et sa prestance, Osulfson, Protecteur des lois du clan Hedda est nommé lögsögumad (Seigneur des Lois). Il dirigera sous l’autorité du Haut Roi, le Althing, ainsi que l’Assemblée des Lois composée de tous les Protecteurs des Lois. 

 

  • Pour son courage, sa hardiesse et ses mots galvanisants au combat, Brimar, Scalde de la Maison Soren, est nommé Souffle de Gjallarhorn (le cor retentissant).La Maison Njall lui remettra ce cor dont il deviendra le gardien et en usera lorsque la communauté sera menacée par un ennemi extérieur. 

  • Pour son sang-froid face à l’Equipage du Seigneur de la Bête, et sa capacité à mener nos troupes lors de l’affrontement, Heddalin, de la Maison Hedda, est nommée Hùskarlar (Gardienne de la Maison du Guerrier). Elle dirigera ainsi le Conseil de Guerre du haut Roi dont seront membres tous les Commandants et Chefs de ligne.  

 

  • Pour avoir vaincu le Sanglier, s’être accaparé de son Hamr et avoir trouvé la Larme de Freyja, Varken de la Maison Hedda est nommé Svinfylkingar (Tête de Sanglier). Il sera le chef de la confrérie de tout combattant souhaitant renouer avec la tradition liée aux Ulfhedinn, Berserksgangr et Svinfyllkingar.

 

  • Pour son sens de l’observation et les précieuses informations qu’il a apporté dans les prises de décisions du haut Roi, Herulf, de la Maison Veland, est nommé « Hvergelmir ». Aucun accès ne lui sera interdit, et sera accueilli comme un diplomate bénéficiant de la protection associée à son statut. Il aura la possibilité de recruter en toute maison des observateurs de talents.

​`

  • Pour la prière réalisée aux dieux, les fidèles réunis sous leurs paroles et la foi qui anime leur cœur, Bjorn Liten et Freerick, de la Maison Jorgen, sont nommés « Gardiens des bois d’Hoddmimir ». En l’absence d’un Althing, nul ne pourra s’y déplacer sans leur en formuler la demande, ni en prélever aucune ressource. Cette terre est désormais considérée comme sacrée et sous la protection de ses gardiens. 

 

  • Les bois d’Hodmimir étant désormais sacrés, seul le maître de la Confrérie de Gudröd pourra y chasser. La chasseuse Gida renonce à cette fonction pour demeurer auprès de son époux. Le poste est accordé à Varlorck de la Maison Soren.  

 

  • La protection naturelle des Bois d’Hoddmimir est confiée à Arnhild, de la Maison Njall. Elle veille sur la nature même. 

 

  • La Confrérie d’Egill a perdu son maître. En effet, Einarr est morte. Une autre Scalde est nommée à cette fonction, il s’agit d’Eldrid de la Maison Njall. 

 

  • La Confrérie des seiðkona a vu sa Volva assassinée. Une autre Volva est nommée et établira le centre du Culte dans les Bois d’Hodmimir. Il s’agit de Svartvalhr de la Maison Tyra. 

 

  • Afin que chaque Descendant de Lif et Lifthrasir puisse bénéficier d’un havre de paix en ces lieux, Björnulf Velandson de la Maison Veland est autorisé à bâtir un camp fortifié et une auberge relais. Il y accueillera et offrira soutien et protection aux membres de notre peuple. N’étant pas marchand, il devra choisir un aubergiste qui gérera l’établissement. Ce havre de paix se nommera Eldaskali, et sera établi à la lisère des bois. 

 

  • Ulfric Velandson de la Maison Veland est autorisé à faire circuler sa caravane en ces lieux. Aucun autre caravanier ne bénéficiera de ce droit. 

 

Je souhaite à chacun d’entre vous un bon retour sur ses terres, et espère vous revoir plein de vie à la veille de l’hiver. 

 

Svein, de la Maison Njall,

Haut Roi des Terres de Glace. 

bottom of page