top of page
272057620_964052441212025_5970791713543358354_n.gif

A la table du Roi 

271653695_622784632359120_2410841122921594411_n.jpeg

Fier peuple des Terres de Glace,

 

Hallstein, Haut Roi des neuf Maisons, descendant de Líf et Lífþrasir, héritier de Jörgen au sang pur, vous parle assis sur son trône forgé dans la mâchoire de Fenrir, et vous informe de ce qui suit :

 

"Depuis trop longtemps, les descendants des choisis des Dieux ne se sont pas réunis afin de partager leurs nouvelles autour d’un festin. 

 

Ils sont pourtant les porteurs d’un héritage glorieux et d’une responsabilité très lourde, celle d’assurer le destin de l’Humanité.

 

C’est pourquoi je vous convie à ma table, dans le bois de Hóddmímir, 

afin de festoyer ensemble, la première nuit d’einmanuður.

 

Vous aurez l’immense honneur de faire la connaissance de ma jeune descendance Norveig et Ingrid, nés cette nuit par la faveur des Dieux.

 

A cette occasion, vous témoignerez votre respect par un présent 

dont la qualité ne sera pas oubliée.

 

Les peuples chimériques seront dignement représentés par une délégation accueillie avec tous les usages.

 

Dans un souci d’unification et de clémence, les survivants issus de lignages indignes sont aussi conviés. A cette occasion, ils ploieront le genou devant la mâchoire de Fenrir et la descendance de Jörgen. Au plus bas sera leur front, au plus haut sera notre pardon."

 

Ainsi a parlé Hallstein, l’Ours des Terres de Glace, Haut Roi des Neuf, 

Maître de ceux qui marchent, volent, nagent ou rampent. 

 

Chaque scalde portera la parole de notre bien aimé Haut Roi dans sa maison et à ceux qui rampent.

Capture d’écran 2022-06-01 à 21.45.15.png

Les Skaldes des Terres de Glace racontent, parlent, véhiculent de nombreuses histoires tandis que d’autres parlent de rumeurs…le repas à la Table du Roi a certes permis aux enfants de Lif et Lifthrasir de se retrouver mais rien de s’est déroulé comme prévu…Voici ce qui se dit…ce qui se trame vraiment n’est connu que de quelques initiés.

Clairement, le banquet prévu et organisé par le Haut Roi Hallstein ne s’est pas déroulé tel qui l’avait prévu. 

En effet, si dans un premier temps il est apparu que Hallstein est décédé des suites d’une fièvre d’origine inconnue, dont ont aussi été victimes ses deux enfants adoptifs : Norveig et Ingrid, il semble que ce ne soit pas le cas. 

Résumé de cet OPUS

D’une part, les deux nouveaux nés ont été déclarés morts par leurs nourrices de la maison Gudrun. Malgré toutes les investigations menées, ils semblaient être morts de la même fièvre qui a terrassé le Haut Roi Hallstein. 

Mais il n’en était rien. Les Gudrun avaient en fait plongé ces enfants dans un profond coma les faisant passer pour morts. 
Une fois la supercherie révélée, Ingrid et Norveig furent l’objet de manipulations visant à les récupérer…pour de sombres desseins. 

Les Gudrun ont tenté de réaliser un rituel sur les enfants dont le but demeure un mystère. Celui-ci fut empêché, et les trois sorcières furent tuées en deux temps. L’héritier de la princesse Erika pris les enfants sous sa protection, et fut déclaré Roi Régent de la Maison Jörgen en attendant qu’ils soient en âge de régner. 

Mais un membre de la Maison Jörgen décida que les nouveaux nés n’étaient pas en sécurité. Il les enleva et s’enfuit seul avec eux vers le nord. 

279435709_152344883964650_653361069670748388_n.jpeg
279499945_152323190633486_5017732180881050620_n.jpeg

D’autre part, il semble que le Haut Roi Hallstein ne soit pas mort des suites de la supposée fièvre. En effet, un membre du clan Veland, interrogé sous l’emprise d’un puissant filtre de vérité, a révélé que la mort du Haut Roi Hallstein était le fruit d’une machination orchestrée par le Roi de la Maison Solveig, et soutenue par l’ensemble des Sang Mêlés des différentes maisons, impliquant de nombreuses personnalités, dont le fils du Roi Nogg ou la Reine de la Maison Hedda.

Un poignard ainsi qu’un simulacre du corps du Haut Roi Hallstein, tous deux enchantés, auraient permis l’assassinat de la victime à distance, dans une tente, ou chacun aurait porté un coup avec le poignard sur la figurine à son effigie.  En poignardant son Hamr, le Haut Roi trouva une mort terrible, privé de toute après vie…

Toutefois, de nombreuses questions demeurent en suspens. 
 

Dès la mort du Haut Roi Hallstein, conformément aux lois qui régissent les enfants de Líf et Lífþrasir, un membre éminent de la Maison Njall assure la régence, sous le titre de Haut Roi. 

Il a alors pris différentes décisions visant à éviter le chaos, permettre aux candidats à la succession au titre de Haut Roi de se faire connaître, et organiser les élections. 

 

Mais, l’implication de la Reine de la Maison Hedda, les problèmes touchant les héritiers de la Maison Jörgen, l’absence de représentantes de la Maison Gudrun accusées de méfaits vis-à-vis des héritiers du Haut Roi Hallstein et le roi de la Maison Solveig en fuite, ne permettent pas l’élection du Haut Roi puisque son élection doit avoir lieu à l’unanimité des représentants de chaque maison.

 

Alors que ces évènements ont profondément affaiblit l’alliance supposée entre tous les différents descendants de Líf et Lífþrasir, des Omégas, liés à un caravanier, ont mené une attaque d’une grande violence, cherchant à tuer le plus de personnes possible. 

Le caravanier était armé d’une étrange masse à têtes de bouc et d’un symbole religieux autour du cou rappelant une religion de l’Ancien Monde.  

 

Le caravanier a été fait prisonnier, et son interrogatoire sera primordial.

279692119_152340680631737_4165967715559767581_n.jpeg
279737882_152344327298039_8775479499639567470_n.jpeg

Divers autres évènements ont marqué le banquet du Haut Roi Hallstein :

1. La lance que se transmettent les Hauts Rois est en réalité Gungnir, la lance du dieu Odin, mort lors du Ragnarök. Beaucoup cherchent à s’en emparer, soit pour les pouvoirs supposés qui sont les siens, soit pour des intérêts liés à la religion et aux croyances. En effet, certains prétendent qu’elle permettrait notamment le retour du dieu mort. 
 

2. Le mythe lié aux pommes d’Idunn a été révélé à tous lors du banquet, d’abord par une skalde de la Maison Jörgen, puis exposé par le Haut Roi Svein de la Maison Njall. Certains remettent alors en cause la divinité des « dieux » du mythe nordique. En effet, si les dieux vieillissent tels les mortels, et ne peuvent maintenir leur jeunesse qu’à l’aide de pommes enchantées…sont-ils réellement des dieux ? 
 

3. Les peuples chimériques et les Indignes souhaitent exister dans ce nouveau monde où ils n’ont que peu ou pas leur place. Certains prétendants au Trône ont pris des engagements en cas de leur élection, mais la participation des Sang Mêlés au meurtre du Haut Roi Hallstein et l’attaque des Omégas dirigée par le caravanier ont sans doute remis en question ces positionnements.

4. Les Achromates n’ont pas été représentés lors du banquet. Ils ont toutefois arpenté le camp durant la nuit, et rencontré des descendants de Lif et Lifthrasir.

De nombreuses autres histoires se sont aussi déroulées lors du banquet à la Table du Roi. Même si beaucoup d’entre elles peuvent être considérées comme mineures, elles auront pourtant des répercussions sur les évènements à venir. 
 

Le Haut Roi Svein de la Maison Njall a compris que des évènements importants doivent se dérouler. Il cherche donc à assurer la cohésion afin que ceux qui tentent d’imposer le chaos voient leurs plans échouer. Il a restauré les traditions anciennes afin de punir…le Blodörn. 

Il a créé et officialisé les guildes :

La Confrérie d’Egill (réunissant les skaldes), la Confrérie de Gudröd (Réunissant les chasseurs), la confrérie des seiðkona (Réunissant Volvas et Völvos).

Tous ont compris qu’il ne reculerait devant rien afin de faire la lumière sur les conspirations, l’assassinat du Haut Roi Hallstein, le sort des deux jumeaux, ou le rôle du caravanier. 

On raconte que le Haut Roi Njall vient de s’entourer de membres de sa propre maison afin d’assurer sa sécurité dans un contexte où la confiance est un luxe. 

Tous ceux qui aideront à faire éclater la vérité pourront entrer dans l’histoire, quel que soit leur rang…alors ne soyez pas de simples spectateurs, ou ceux qui colportent des rumeurs,…soyez ceux qui font l’histoire tels les dieux de l’Ancien Monde, afin de devenir ceux du nouveau…...

279759462_152328343966304_1151684218120904135_n.jpeg
bottom of page